Contournement Nord de Maubeuge : le coup de colère de Jean-Pierre Rombeau
27 juin 2024 à 22h55 par Paul Schuler
Dans un communiqué, le conseiller municipal d’opposition à Maubeuge et conseiller communautaire de l’Agglomération Maubeuge-Val-de-Sambre ne cache pas son opposition au projet de Contournement Nord de Maubeuge.
Il estime que le tracé qui a été retenu est « destructeur » avec 54 maisons à démolir et « inapproprié » avec 4 ronds-points et une 2x1 voies entre la route de Mons et Boussois. C’est aussi à ses yeux « un tracé sous-dimensionné », plusieurs villes et villages qui seront coupées en deux », des promesses de « développement économique mensonger » et une « destruction du patrimoine naturel ». Jean-Pierre Rombeaut rappelle d’ailleurs que l’autorité environnementale a émis un avis négatif.
Enfin, l’élu de Maubeuge dénonce également « un financement incomplet » ! D’après lui, seule la phase 1 a un financement bouclé, pour la phase 2, il manquerait à ce jour plus de 15 millions d’euros.
On rappelle que vous avez jusqu’au 17 juillet pour émettre votre avis sur ce projet de contournement nord de Maubeuge !
𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐲 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫 :
- Par un écrit à déposer ou envoyer en mairie de Maubeuge en l’adressant à Mr Christian LEBON, Président de la commission d’enquête - Mairie de Maubeuge - place du Dr Forest - 59600 Maubeuge
- Par e-mail avant le 17 juillet 2024 : contournement-nord-maubeuge@mail.prociterritoires.fr
- En remplissant l’enquête dématérialisé en cliquant ici !