Eppe-Sauvage : la réouverture du camping du ValJoly
9 avril 2024 à 13h33 par Paul Schuler
En moins de 4 ans, ce sont plus de 450 000 € de travaux qui ont été réalisés au camping du ValJoly, pour redessiner des parcelles, mettre aux normes les sanitaires, restaurer et isoler tous les chalets. De nouveaux hébergements insolites (des yourtes et des roulottes) ont aussi été installés et les apparts’ hôtel situés au-dessus des commerces affichent régulièrement « complet ».
Il en est de même pour les petites cabanes en bois qui ont été construites au printemps dernier. Elles sont destinées à héberger en priorité des randonneurs ou des cyclotouristes de passage.
Dans ces cabanes-étapes, on y trouve un couchage pour une ou deux personnes, avec un espace abrité pour manger dehors et de quoi recharger son vélo électrique ou son téléphone, avant de repartir sur les routes.
Thierry Tarot, le directeur de la station compte aussi beaucoup sur la construction d’un hôtel 3 étoiles (via l’appel à projet du département), jugée indispensable pour développer les séminaires d’entreprises et booster la fréquentation du ValJoly, en dehors des vacances scolaires.
>>> Thierry Tarot, le directeur général de la station touristique du ValJoly, nous en dit plus :