Eppe-Sauvage : un projet de construction d’une salle polyvalente avec école, cantine et halle couverte
20 août 2024 à 14h02 par Paul Schuler
Pour Viviane Desmarchelier, la maire d'Eppe-Sauvage depuis 2001, ce dossier peut être considéré comme étant le projet du siècle, à l’échelle de ce petit village de 234 habitants, situé à côté du ValJoly. Actuellement et depuis le COVID, il est bon de rappeler que l’école et la cantine ont été installées dans la salle des fêtes, un bâtiment jugé « vétuste » et considéré comme étant une passoire thermique.
La maire d’Eppe-Sauvage souhaite donc faire construire un nouvel ensemble immobilier d’une surface de 360m2 regroupant sous un même toit la salle des fêtes, l’école du village, la cantine et une halle pour accueillir un marché couvert hebdomadaire !
A la demande de l’architecte des bâtiments de France, ce nouveau bâtiment ne sera finalement pas construit en face de la mairie, en lieu et place des services techniques, mais au fond de l’ancien terrain de football qui accueille chaque année une partie des marchés nocturnes et la fête de la forge.
Son coût total approche les 1 400 000 € et les travaux seront lancés dès que les 80 % de subventions promises par l’état, le département, la région et la communauté de communes seront bel et bien accordées.
>>> Les explications de Viviane Desmarchelier, la maire d’Eppe-Sauvage et vice-Présidente du sud-Avesnois, en charge du tourisme :