Flaumont-Waudrechies : Alexandre Canivet à l’assaut de l’Enduro

Publié : 7 février 2025 à 14h32 par Paul Schuler

alex

A 30 ans, Alexandre Canivet, un habitant de Flaumont-Waudrechies, dans le Cœur de l’Avesnois, est prêt à prendre le départ de cette course de moto-cross mythique. Ce sera sa deuxième participation. La première fois, c’était il y a déjà 12 ans, depuis la passion est toujours là et Alexandre Canivet s’est même donné l’objectif de finir dans les 600 premiers, avec sa « KTM 350 sx-f. », en sachant qu’il portera le dossard 1287

Participer à l’Enduro coûte cher, en plus du coût d’achat de la moto, il faut débourser plusieurs milliers d’euros pour s’inscrire, s’entraîner, entretenir l’engin et se déplacer. Sans l’aide de ses proches (Roger Canivet et Sylvain Présent) et de ses sponsors, cet Avesnois n’aurait pas été en mesure de réaliser son rêve : prendre à nouveau le départ de l’Enduropale du Touquet-Paris-Plage ce week-end !

Voici les noms de ses soutiens (photos ci-dessus) : J.L dental, le laboratoire de prothèses dentaire de Jimmy Lemaitre à Cartignies, Crazy Motor, vente de pièces détachées par Kevin Menet et Sogea Nord à Anzin et Saint-Aubin, la Brasserie des étangs Avesnellois (chez David) et l’étang de Jade à Anor (Christopher Legrand)