Football - Pour les supporters des Bleus, la déception prédomine
Publié : 25 juin 2024 à 21h11 par Thibaut Paquit
Ils étaient nombreux Place des Nations à Maubeuge pour supporters les Bleus de Didier Deschamps.
Il y avait pourtant tout pour passer un bon moment après le travail. Terrasses bondées, écran géant, soleil, chaleur, apéritif : une ambiance de feu dès le début de la rencontre du 3ème match de poule de l'Euro 2024. Les Français affrontaient les Polonais avec non pas l'objectif de se qualifier, car cela était acquis, mais pour marquer des buts et les esprits.
Mais comme sur les deux premiers matchs, les Bleus tombent sur un gardien polonais en état de grâce : "Je pense plutôt qu'ils ont la tramblote. Ils ne sont pas en confiance" confie ce supporter du RC Lens. C'est Kylian Mbappé qui marquera un but sur pénalty après une faute dans la surface de réparation sur Dembélé. Un but sous la clameur du public maubeugeois, qui a enfin pu s'enflammer.
Quelques minutes plus tard, ce sont les polonais qui égalisent sur pénalty. Douche froide à Maubeuge. Les Bleus n'y arrivent pas. Déception chez les supporters : "On a une équipe pour gagner cet Euro. Je ne sais pas ce qu'il se passe (...) Si on joue comme cela en 1/8ème, c'est fini".
Les Bleus tombent dans une partie de tableau très relevée, avec l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal, avec un potentiel 1/8ème de finale contre la Belgique : "C'est généralement là que l'on reconnaît nos français. J'y crois". Rendez-vous le 1er juillet à 18h pour cette rencontre .... et en terrasse à Maubeuge, pour retrouver la flamme de 2022 ?