Fourmies : bon bilan pour le 1er festival international du cirque
13 novembre 2024 à 22h30 par Paul Schuler
La 1ère édition du festival international du cirque de Fourmies affiche un bilan satisfaisant aux yeux des organisateurs : la ville de Fourmies et la société Imperial Show ! Avec près de 9 000 entrées payantes comptabilisées sur les 8 séances du week-end (plus 500 invitations dont plus de 200 auditeurs de Canal FM), cela représente presque la moitié des places mises en vente.
On rappelle que le plus grand chapiteau d’Europe pouvait accueillir jusqu’à 2 500 spectateurs par séance. La ville de Fourmies et la société « Imperial Show » ont gagné leurs paris, grâce à « un bouche-à-oreille qui a très bien fonctionné sur Facebook, avec 3 dernières séances particulièrement bien remplies », comme nous l’a indiqué Maxence Simpère, l’adjoint au maire de Fourmies, en charge de l’événementiel.
Le vice-président du sud-Avesnois nous a d’ores et déjà annoncé qu’une deuxième édition de ce festival aura lieu l’an prochain, avec une campagne de communication encore plus importante, la participation de nouveaux artistes internationaux et la présentation de nouveaux numéros plus incroables les uns que les autres.
Histoire de se démarquer des autres festivals proposés en Sambre-Avesnois-Thiérache, autour de la musique, du cinéma ou du théâtre, Fourmies a trouvé sa singularité en proposant un festival de qualité supérieure autour des arts du cirque ! On a hâte d'assister à la deuxième édition, car ce festival nous en a mis plein les yeux !