Fourmies : Carrefour repart à la reconquête de ses clients !

24 septembre 2024 à 13h16 par Paul Schuler

Carrefour

Depuis le 1er juin, ce magasin, qui compte plus de 150 salariés, est passé en location-gérance. C’est Johann Dequirez, le PDG de l’entreprise indépendante « 4IM », qui a pris la tête de cet hypermarché, avec la ferme intention de développer de nouveaux services et les rayons frais.

Les rayons « pain », poissonnerie, traiteur, boucherie, fromages et « fruits et légumes » vont d’ailleurs bénéficier d’un renfort de personnel, avec jusqu’à 14 salariés recrutés en contrat d’apprentissage, dont 11 sont déjà actuellement en formation. L’objectif est de mieux servir la clientèle, tout en leur offrant plus d’animations et de dégustations. A moyens termes, les flamiches au maroilles seront conçues et cuites sur place...

Pour conserver ses fidèles clients et en attirer des nouveaux, cet hypermarché restera à taille humaine et conservera son « ambiance familiale ». Parmi les nouveaux produits bientôt mis en vente, il devrait y avoir une nouvelle gamme de vêtements pour femmes, hommes et enfants !

Pour protéger la planète, après l’installation d’un récupérateur de bouteilles en plastique, Carrefour Fourmies est le premier magasin français à reprendre les bouteilles de bière en verre, contre la remise d’un bon d’achat, à l’image de ce qui est déjà pratiqué en Belgique…

Enfin, le nouveau directeur souhaite favoriser les circuits courts et faire ainsi de son magasin « le plus grand marché du terroir du sud-Avesnois ». En plus des fromages déjà bien présents, le cidre de Thiérache ou les nouveaux yaourts de la ferme du « Piopot » à Féron et de la laiterie de l’Avesnois à Wallers-en-Fagne trouvent ainsi une belle place dans les rayons de l’hypermarché fourmisien…

>>> Johann Dequirez, le nouveau gérant de Carrefour Fourmies, nous en dit plus :

-
-
-
-