Fourmies : des faits de violence avec séquestration 

Publié : 22 novembre 2024 à 13h05 par Paul Schuler

justice

C’est une histoire sordide de violence avec séquestration, sur fond de drogue et d’alcool à Fourmies : cet été, un Fourmisien de 48 ans avait été interpellé pour s’en être pris violemment à une femme pour une sombre histoire de dette en rapport avec la drogue. Après avoir battu la victime, il l’avait enfermé dans une pièce, puis roué de coup à nouveau sous l’emprise de l’héroïne. L’homme avait fini par s’endormir et la femme a réussi à s’enfuir pour se réfugier, ensanglantée, à la gendarmerie.

 Au domicile de l’agresseur, de l’héroïne, du cannabis, de la cocaïne et plusieurs armes avaient alors été saisis. Cet homme n’était pas un inconnu pour la justice, ayant déjà été condamné à 22 reprises. D’après nos confrères de la Voix du Nord, ce fourmisien a déjà passé 9 ans en prison pour « coups et blessures avec arme, ayant entraîné la mort, sans intention de la donner ».

Cette semaine, les juges du tribunal d’Avesnes l’ont à nouveau condamné à 36 mois de prison, dont 6 avec sursis, plus une révocation d’un sursis de 9 mois, Outre une obligation de se soigner de ses addictions, il lui est aussi désormais interdit de détenir une arme pendant 5 ans et d’entrer en contact avec la victime. Ce fourmisien a maintenant 10 jours pour faire appel de ce jugement !