Fourmies : 25 places pour héberger les victimes des violences conjugales
30 mars 2024 à 17h54 par Paul Schuler
Trois appartements destinés à mettre à l’abris des mères (avec leurs enfants) ayant subi des violences conjugales sont déjà opérationnels depuis décembre dans le sud-Avesnois.
D’ici l’été, 9 autres logements seront aménagés, dont une maison. Son acquisition doit d’abord être validée par les élus du conseil municipal de Fourmies, le 4 avril prochain. Pour protéger les victimes des violences conjugales de leurs agresseurs, l’adresse de cette demeure ne sera pas dévoilée au grand public.
Au total, il y aura donc dans les prochains mois 25 places d’hébergement réservées aux victimes des violences conjugales et réparties dans les 12 communes du sud-Avesnois, dans un environnement diffus, pour plus de confidentialité et de sécurité, afin que ces adresses ne soient pas connues des agresseurs !
Ce dispositif complète l’accueil de jour, qui vient d’ouvrir ses portes le 23 février à Fourmies, au 9 rue Saint-Louis. Toutes les victimes de violences conjugales à l’échelle de la Sambre-Avesnois-Thiérache y trouveront un soutien et des solutions (voir notre précédent article en cliquant ici) !