Fourmies : un point sur le plan pluriannuel de réfection des voiries

3 juin 2024 à 16h25 par Paul Schuler

rue

Plus de 650 000 € ont encore été débloqués pour réhabiliter cette année une dizaine de rues (les rues Marie-Louise Meyer, de la houppe du bois, Jeanne III, des étangs, Théophile Legrand, du vallon, de la savonnerie, mais aussi le vieux chemin de Wignehies, la rue Jules Guesde ou bien encore le square Allende).

 La rue du général Leclerc, qui mène à Wignehies, est actuellement en travaux, avec la création de plusieurs ralentisseurs, avant de s’attaquer à la réfection totale de la voirie. Une résine gravillonnée sera aussi posée sur les îlots de la place de Verdun, face à la mairie de Fourmies.

 Enfin, après plusieurs reports, la rue Gaston Torlet est aussi en cours de rénovation. Les nouvelles bordures ont été posées sur toute la longueur, mais finalement, seuls les 2/3 de cette rue ont été rénovés, le tiers restant étant situé sur le tracé du nouveau réseau de chaleur urbain, qui occasionnera de nouveaux travaux de voirie dans les 2 années à venir. La réfection de cette rue représente un coût supplémentaire de 280.000 € !