Glageon : la Maison Nord Santé recrute
20 novembre 2024 à 12h29 par Paul Schuler
Inaugurée en avril, cette maison Nord Santé de l’Avesnois n’est pas en mesure de prendre en charge les milliers de patients qui n’ont plus de médecin traitant, à la suite d’un départ en retraite ou pour cause de maladie de leur médecin de famille.
Selon les derniers chiffres de la sécurité sociale, 18 % des adultes de la Sambre-Avesnois n’ont plus de médecin traitant, ils sont même près de 30 % dans le sud-Avesnois ! Or, depuis l’ouverture de cette structure à Glageon, seuls 400 patients ont retrouvé l’équivalent d’un médecin de famille.
Le conseil départemental du Nord vient donc de lancer une nouvelle campagne pour recruter deux médecins généralistes à temps plein, pour compléter l’équipe en place, qui est actuellement composée d’un médecin généraliste, d’une infirmière en pratique avancée, d’une assistante et de deux secrétaires médicales. Ces deux médecins seront salariés du département.
On rappelle qu’une première antenne de la maison Nord Santé de l’Avesnois a ouvert ses portes en septembre à Landrecies. Une deuxième antenne devrait ouvrir ses portes en janvier, place du 8 mai 1945 à Feignies !