Hautmont - Le groupe Frey arrive sur la zone Cockerill ? Stéphane Wilmotte optimiste

2 octobre 2024 à 12h25 par Thibaut Paquit

Stéphane Wilmotte

Vers un projet concret pour le site de la zone Cockerill d’Hautmont ?

C’est en tout cas ce que va présenter le maire Stéphane Wilmotte à l’occasion du conseil municipal de la commune ce mercredi 2 octobre 2024. Après l’échec de l’implantation d’un IKEA au début des années 2010, puis celui d’un village des Marques, Stéphane Wilmotte se montre optimiste pour les 13 hectares de terrain.

Des cellules commerciales seront implantées par l’intermédiaire du groupe Frey, qui selon le maire, pourraient amener près de 300 emplois. Autre annonce, la vente d’un terrain de 8 hectares à l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre, pour voir s’implanter des entreprises industrielles : « Nous sommes sur un territoire attractif car nous avons du foncier (…) Des mètres carrés sont disponibles et il faut en profiter ».

D’ici deux ans, le groupe Frey et ses nombreuses enseignes pourraient donc venir enrichir l’offre de commerces déjà bien nombreuses avec la zone commerciale Auchan et le Retail Park. Frey est notamment implanté non loin de là, à Dechy dans le 59 depuis 2006, ou encore à Saint-Ouen, en Bretagne, à Amiens, Troyes, dans le sud de la France ou encore en Espagne, au Portugal et en Pologne.

Stéphane Wilmotte
Frey
Frey propose de nombreux commerces, comme Maisons du Monde, Cultura, H&M
Crédit : https://frey.fr/