Hautmont : Stéphane Lefebvre contrôle avec la manière le rallye Charlemagne Golden Palace
2 octobre 2024 à 15h25 par Paul Schuler
Cette 11ème manche du championnat de France, 2ème division, a été remportée par Stéphane Lefebvre et sa compagne Camille Roussel au volant de leur Toyota Yaris, devant les normands Éric Brunson sur Citroën C3 et Mickaël Reydellet en Yaris. Vainqueur de 11 spéciales sur 12, Stéphane Lefebvre a contrôlé la course, tout en faisant des essais de pneus. Il signe la première victoire d'une Yaris Rally2 en France. Sacré champion du monde des rallyes junior en 2024, Stéphane Lefebvre avait terminé 2ème du rallye 2023, à 16s de Sébastien Loeb !
>>> Stéphane Lefebvre, le lauréat du rallye Charlemagne Golden Palce 2024 :
Quant à Andrea Pelini de Ferrière-la-Petite, il vient de réaliser une brillante première saison, à 18 ans. Avant de se frotter à la concurrence l’an prochain du Rallye Jeunes il a signé une nouvelle performance, en terminant hier 1er en RC5, pour son 5ème rallye, au volant de sa Clio. >>> Andrea Pelini :
Premier des « deux motrices » avec une Peugeot 208, le Valenciennois Robin Mercier, originaire de Maroilles, a signé une nouvelle performance le jour de ses 19 ans, en terminant 11ème au classement général. Son objectif est de pouvoir se qualifier et brille à la « Stellantis Rally Cup 2025 »… >>> Robin Mercier :
Notez que la championne Belge Mélissa Debackere et sa copilote sambrienne Stéphanie Lemoine ont été le 1er duo 100 % féminin de ce rallye Charlemagne. Elles ont terminé 4ème au classement général, pour le plus grand bonheur de ses partenaires locaux l’ASA 59 et Golden Palace.
>>> Le bilan du rallye 2024 par Yoann Descamps, le président de l’ASA 59 :
Quant à Yoann Descamps, le président de l’ASA 59, il a profité de la remise des trophées et de la présence de Bernard Baudoux, le président de l’agglo, pour faire passer quelques messages. Le président de l’ASA 59, qui compte plus de 700 licenciés (soit la 2ème plus importante association sportive automobile de France), estime que les subventions accordées par l’agglo ne sont pas à la hauteur de l’évènement et de sa montée en championnat de France, 2ème division. Bernard Baudoux a rappelé de son côté que la subvention 2024 est plus importante que celle de 2023 (35 000 €), un chiffre contesté par Yoann Descamps :