Hautmont : Tour des sites débouté de ses demandes
2 octobre 2024 à 19h56 par Paul Schuler
C’est une victoire pour le maire d’Hautmont, Stéphane Wilmotte : en 2021, la société belge tour des sites avait déposé un recours au tribunal administratif de Lille, à l’encontre de la mairie d’Hautmont, pour contester l’annulation des opérations « Hautmont Belle-Ile » et du « marché de Noël », en 2020, en raison de la Covid et la décision de la mairie d’Hautmont de reprendre en direct la gestion de ces 2 fêtes à compter de janvier 2021.
Les responsables de Tour des sites réclamaient alors une indemnisation d’un montant approchant les 3 millions d’euros (2 920 228,20 €).
Stéphane Wilmotte avait aussitôt contesté ces demandes, jugées « sans fondement » au regard d’une situation sanitaire qui était « fragile » et « dans le cadre d’une bonne gestion des dépenses publiques ». La semaine dernière, le Tribunal administratif de Lille a donné raison à la commune.
La société Tour des Sites a été débouté de ses demandes et devra même rembourser à la mairie les 200 000 € de subventions qu’ils avaient reçues juste avant le 1er confinement début 2020 !