Hirson : 1 million d’euros pour réhabiliter l’avenue François Mitterrand

14 mai 2024 à 15h23 par Paul Schuler

avenue

55 places de stationnements en pavés drainant seront aménagées et une terrasse sera implantée devant le restaurant. On notera aussi la création d’un plateau face à la gare, d’une piste cyclable et d’un giratoire à la jonction avec la rue d’Alsace, ainsi que la réduction de la route à 5,50 mètres de large pour casser la vitesse des automobilistes. Cette rue va d’ailleurs devenir une zone limitée à 30 km/h.

Comme vous pouvez le remarquer sur cette photo issue du blog Internet de J.J. Thomas (le maire d'Hirson), des arbres seront replantés tout le long de l’avenue. Une borne pour la recharge rapide des véhicules électriques sera aussi installée à côté de la passerelle SNCF et l’ancien buffet de la gare sera transformée en une résidence de 9 studios.

Enfin, notez qu’un bureau de poste annexe prendra place dans une cellule vacante de l’avenue Mitterrand d’ici la fin de l’année ! Le coût de cette opération approche le million d'euros. Elle est subventionnée à près de 80 % par la Région et le Département pour les aménagements urbains et par l’Agence de l’Eau pour la gestion durable des eaux pluviales.