Hirson : braquage à main armée de la boutique Orange

27 mai 2024 à 14h12 par Paul Schuler

Orange

Les faits ont été commis ce lundi matin, vers 9h45, au n°22 de la rue du Général-de-Gaulle à Hirson. D’après nos confrères du Courrier d’Hirson, deux individus armés d’un couteau et d’une arme à feu (peut-être factice ?), ont obligé le personnel à les conduire vers la réserve. Ils portaient un masque et leurs têtes étaient recouvertes d’une capuche. Selon les témoins de la scène, les deux braqueurs pourraient être âgés entre 25 et 30 ans.

Ils sont ressortis de la boutique avec « un grand nombre de smartphones neufs », avant de disparaitre dans la nature. Ce braquage n’a duré que quelques minutes… Le montant du préjudice n'a pas encore été précisé. 

Nos confrères de L’Union précisent qu’il n’y a pas eu de blessé, mais deux personnes en état de choc ont été prises en charges par les secours. D’après le commandant de gendarmerie Dublanche, à la tête de la compagnie de Vervins, en plus de la brigade de recherche d’identification criminelle qui a été dépêchée sur place, une équipe cynophile et 7 patrouilles de contrôle ont déployées à la recherche des individus en fuite ! La boutique Orange restera fermée aujourd’hui.