Hirson : des médecins spécialisés Belges bientôt accueillis gratuitement à la maison de santé
15 mars 2024 à 18h20 par Paul Schuler
Mardi, les élus du Pays des Trois-Rivières ont autorisé le président, Jean-Jacques Thomas, a signé une convention liant la maison de santé des Trois-Rivières, le centre hospitalier d’Hirson et le CHU de Charleroi-Chimay. Cette délibération a été approuvée à une large majorité, 36 voix pour et 9 contre.
Celle collaboration vise à « développer l’offre de médecine polyvalente, par des renforts de médecins spécialisés, dont le territoire est dépourvu », en matière de pneumologie, de chirurgie orthopédique et digestive, de gastro-entérologie, de diabétologie ou de pédiatrie...
Seul le groupe de Mathieu Canon, le maire de Saint-Clément, s’est opposé à cette mise à disposition gratuite de locaux, dénonçant « une concurrence déloyale pour les professionnels déjà installés à la maison de santé, qui payent leur loyer ».
Pour Jean-Jacques Thomas, « le masque est tombé ». Le maire d’Hirson estime que « c’est une honte de s’opposer à une telle convention, alors que de nombreux malades sont aujourd'hui privés de soins ».
Photo : Blog Internet de J.J. Thomas, le maire d'Hirson et Président du Pays des Trois-Rivières