Hirson : des recrutements à venir et une nouvelle usine pour la société Barat Transport
24 septembre 2024 à 19h55 par Paul Schuler
Pour faire face à un carnet de commandes bien rempli et au développement de ses activités dédiées à la fabrication d’équipements pour les TGV, les trains « grandes lignes » et le métro parisien, Barat Hirson se trouve aujourd’hui à l’étroit dans ses locaux actuels. Un nouveau bâtiment est donc en train de sortir de terre sur la ZAC de la Rotonde-Florentine, avec à la clé, le recrutement d’une trentaine de collaborateurs supplémentaires dès l’an prochain !
Cette nouvelle unité de 10 000 m2 sera livrée en 2025, avec la possibilité de pouvoir encore s’agrandir, en cas de besoin. C’est dans cette nouvelle usine que seront assemblées les fenêtres et les parebrises des TGV et des trains. Elle permettra aussi de faire face à l’obtention de nouveaux marchés, comme celui des fenêtres des trains de banlieue Ming, une commande à 16 millions d’euros qui vient gonfler un carnet déjà bien fourni.
Au total, ce sont près de 9 millions d’euros qui vont ainsi être investis à Hirson, pour la construction du nouveau bâtiment et le développement de nouveaux process pour lesquels un soutien a été sollicité auprès du Conseil régional des Hauts-de-France. Les CV et lettres de candidatures spontanées sont à déposer directement à l’accueil de site hirsonnais !