Hirson : un nouveau scanner, des recrutements et une certification pour l’hôpital

Publié : 8 juin 2024 à 11h59 par Paul Schuler

Hirson

 Le centre hospitalier Brisset se « porte mieux » depuis l’arrivée de Christine Dehoux comme directrice. 2 praticiens en médecine générale ont été recrutés (l’un est déjà arrivé, le second prochainement) et dans le cadre d’un partenariat avec plusieurs hôpitaux, le service des urgences affiche un joli effectif de 12 médecins urgentistes. Le centre hospitalier Brisset compte désormais un total de 25 médecins. Il reste encore quelques postes à pourvoir dans différents services, mais l’amélioration est réelle

Parmi les autres bonnes nouvelles, le centre hospitalier d’Hirson s’est doté d’un nouveau scanner. Il est en cours d’installation et devrait être opérationnel dès la mi-juin. Avec son option « coronarographie », ce scanner permettra d’obtenir un examen d'imagerie médicale plus performant du coeur ou des artères coronaires !

Une demande pour obtenir un IRM vient aussi d’être déposée. Une réponse est espérée d'ici la fin de cette année...

D’ici quelques semaines ou mois, les prélèvements sanguins seront désormais transportés par drone jusqu’au laboratoire de Fourmies, pour plus d’efficacité ! Comme nous l’a expliqué Nathalie Hayoit, la chargée de communication du groupement hospitalier HiNoVe (Hirson, le Nouvion et Vervins), les prélèvements sanguins mettront 8 minutes pour être réceptionnés à Fourmies, contre 15 à 20 minutes aujourd’hui, par la route.

Une certification « qualité » renouvelée pour 4 ans

Les experts de la Haute Autorité de Santé (HAS) ont effectué leur évaluation sur 103 critères organisés autour de la prise en charge des patients, des équipes de soin ou de la tenue de l’établissement. Les résultats sont largement positifs. Dans un communiqué de presse, Christine Dehoux a annoncé que « cette certification nous conforte dans notre volonté d’avancer, d’initier de nouveaux projets et de toujours nous améliorer dans notre mission d’hôpital de proximité au service de la population du territoire et au-delà ».