Hirson : une maison en partie ravagée par un incendie 

18 novembre 2024 à 16h52 par Paul Schuler

pompiers

Le feu s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers minuit 30, dans une pièce du rez-de-chaussée d’une maison individuelle, de la rue Joly à Hirson. C’est le chien du foyer qui a réveillé et alerté les occupants des lieux. 

Un couple et leurs 4 enfants âgés de 14, 15, 16 et 17 ans, étaient déjà sortis de leur domicile à l’arrivée des secours. Malgré la rapide intervention des sapeurs-pompiers, les dégâts sont importants et la famille a dû être relogée par des proches à Ohis. 

Sur son blog Internet, Jean-Jacques Thomas, le maire d’Hirson, tient à préciser que « la Municipalité et l’OPAL s’efforcent à trouver un nouvel appartement à la famille ». Il indique aussi que « par crainte d’une intoxication au monoxyde de carbone, les parents (âgés de 43 et 55 ans) et l’un de leurs enfants ont été conduits au centre hospitalier Brisset pour y subir des examens de contrôle ».

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. L’hypothèse d’un accident domestique est pour l’instant privilégiée.