Il circule à Hautmont et "fait la promotion des entreprises du coin"
Publié : 7 mai 2024 à 18h42 par Delphine Hernu
La ville d’Hautmont dispose d’un parc d’une vingtaine de véhicules. Le dernier arrivé ? Un véhicule électrique, entièrement sérigraphié ; partout où il va désormais, il fait la publicité d’une quinzaine de commerçants, artisans et industriels hautmontois. Ils sont coiffeurs, garagistes, ambulanciers, contrôleur technique, menuisiers, spécialiste du vélo ou fabricant industriel de couronnes pour l'aéronautique ou l'aérospatial. Pour l’artisan-boulanger Grégory Delfolie, « c’est un plus ». Pour Didier Wasterlain, Adjoint au Maire en charge des travaux, le projet avait « tous les témoins au vert ».
Le véhicule publicitaire est utilisé par les agents du service PAF Protocole, Animations et Fêtes qui n’avaient jusqu’à jeudi dernier, pas de véhicule communal pour le transport du matériel. « La commune va travailler en faisant de la communication pour les entreprises du coin ». C'est une façon aussi de prolonger son engagement avec l’Union commerciale, explique Didier Wasterlain
Ce véhicule publicitaire est le premier véhicule électrique du parc hautmontois, il y en aura d’autres selon l’élu, avec le même montage financier.
Qui sont les 15 annonceurs du premier véhicule électrique publicitaire de la ville d’Hautmont ?
Le Garage de Montplaisir et la SARL Grontmann, la SAS Pinson, la Mutuelle Le Libre Choix, Dream Hair, les Ambulances Taxis Pesant, Les Etablissement Vreck, La Boîte à Pains, ABS Contrôle technique, Beauboucher Auto Service, les Ateliers du Val de Sambre ESAT, Forgital Dembiermont, MSJ Multi-services Jouannot, Le Cellier de Bernaupré, les Menuiseries Leleux.