Karine Lecat et Fanny Deville, à la tête du Médef Sambre-Avesnois

24 octobre 2024 à 16h25 par Thibaut Paquit

Karine Lecat et Fanny Deville

Objectifs : rassurer et accompagner les entreprises locales.

Quel impact pour les entreprises locales face aux projets de loi de finances 2025 du gouvernement ?

Les entreprises vont être mis à contribution en participant aux mesures pour faire des économies. Pour le moment le gouvernement ne demande pas d’effort au PME mais le Médef Sambre-Avesnois s’inquiète de l’ensemble des mesures qui seront prises qui auront forcément un impact sur les salariés et les sous-traitants ?

En effet, 8 milliards d’euros d’efforts sont demandés aux entreprises sous la forme d’« une contribution exceptionnelle sur les bénéfices ». Le président du Médef Patrick Martin indique que les impacts seront nombreux : une croissance qui s’effondre, des impôts sur les sociétés en hausse, l’aide à l’apprentissage qui va baisser et la crainte d’un nouvel impôt local.

C’est dans ce contexte qu’un nouveau duo à la tête du Médef local a été constitué. Deux femmes, deux entrepreneuses bien connues : Karine Lecat en tant que Présidente et Fanny Deville, en tant que déléguée générale. Il s’agit du premier duo féminin en France. Karine Lecat a succédé à Philippe Lorban. Elle est à la de l’entreprise Chaudronnerie Service à Hautmont/Feignies.

En Sambre-Avesnois, ils sont 140 à y adhérer.

 

 

Karine Lecat et Fanny Deville