Kidnapping à Fourmies : les 2 enfants retrouvés

Publié : 21 janvier 2025 à 10h36 par Paul Schuler

alerte

Le dispositif « alerte enlèvement », qui avait été déclenché lundi, à Fourmies, après le kidnapping en pleine rue, de deux garçons âgés de 3 et 5 ans, a été levé dans la soirée. 

D’après nos confrères de France Télévision, il était 13h10, ce lundi 20 janvier, lorsque les 2 enfants ont été enlevés, sous la menace d’un couteau et sous les yeux de leur mère, rue Jean-Jaurès, en plein centre-ville de Fourmies. C’est la maman qui avait aussitôt donné l’alerte et appelé les gendarmes de Fourmies. 

Le principal suspect, le père des 2 garçons, avait alors pris la fuite au volant d’une Audi grise. Vers 21h10, les 2 enfants ont finalement été retrouvés, sains et saufs, dans une rue de Beuvrages, près de Valenciennes. 

Quant au père, il a été interpellé un peu plus tard, vers 21h30. Il a aussitôt placé en garde à vue. Agé de 38 ans, cet homme est originaire du valenciennois. Ce n’est pas non plus un inconnu pour la justice, ayant déjà été condamné plusieurs fois, notamment, pour des faits de violences conjugales. Les images de la vidéoprotection ont d’ores et déjà été remises aux autorités judiciaires et aux enquêteurs.