La Kermesse de la Bière 2024 débute : "On ne s'ennuie jamais !"

15 octobre 2024 à 18h51 par Thibaut Paquit

Joel Alain Arnaud Decagny

Jusque samedi, ce sera la fête à Maubeuge

La kermesse de la bière 2024 de Maubeuge débute ce mercredi après-midi jusque samedi. Ce rendez-vous incontournable de la cité du clair de Lune avait été lancé en 1962 pour s’arrêté en 1986. La commune avait décidé de relancer l’événement en 2017 espace Sculfort pour 5h de spectacle.

Outre les soirées concerts avec une ambiance très disco jeudi et vendredi et populaire samedi avec les années 90, la KBM proposera également une nouveauté dans son organisation : le paiement fonctionne avec un système de cashless, comme c’est le cas pour les Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries.

Chanter, danser ça donne faim et soif : vous pourrez vous restaurer grâce à la traditionnelle choucroute-saucisse ou frites-poulet, une option végétarien et du poisson. Comme l'an passé, la brasserie Duyck de Jenlain vous proposera une cuvée spéciale KBM (avec modération bien sûr). Seront servis aussi du raisin au houblon. Et il y aura également des softs comme du jus de pomme des vergers voisins à partir de 2€.

4 jours de festivités animés par Joël Alain, toujours là ! Le maire de Maubeuge estime qu’avoir relancé l’événement en 2017 a permis de fidéliser le public. Un peu plus de 6 000 réservations avaient comptabilisées en fin de semaine dernière.

Joel Alain