La R4 produite à Maubeuge : "C'est la continuité" pour Luiz Quinalha directeur industriel d'Electricity Ampère Maubeuge
Publié : 25 octobre 2024 à 16h49 par Thibaut Paquit
La présentation en gronde pompe de la nouvelle voiture R4 du groupe Renault, produite au sein d’Electricity Ampère Maubeuge, a redonné de l’espoir et un coup de projecteur sur l’usine Sambrienne. Ce véhicule électrique sera fabriqué à partir de 2025 et proposera un look futuriste bien loin des premiers standards de la 4L il y a plus de 40 ans.
Cet assemblage de cette 4L made in Maubeuge offre de nouvelles opportunités d’embauche pour Renault Electricity, à l'image du dernier exercice où un grand plan de recrutement avait été programmé pour fabriquer les véhicules électriques, tel que la Kangoo : 200 personnes ont été recrutées.
Après deux années compliquées, avec à peine 100 000 véhicules produits, en attendant la production de la nouvelle 4L électrique, 2024 devrait être une bonne année, avec près de 130 000 utilitaires, essentiellement des Kangoo ou Citan, fabriqués à Maubeuge. L’ex-MCA compte à ce jour près de 2500 salariés, en comptabilisant les intérimaires et les ouvriers en CDD.
Luiz Quinalha directeur industriel d'Electricity Ampère Maubeuge, estime que cette 4L sera dans la continuité des anciens véhicules produits.