Le Quesnoy  : un projet de construction d’un hôtel toujours d’actualité

5 octobre 2024 à 14h51 par Paul Schuler

Marie-Sophie Lesne

Tout pour le tourisme à Le Quesnoy ! Alors que l’ancienne gendarmerie a été transformée en un musée néozélandais 2:0 et que les travaux d’aménagement de la base de loisirs vont se poursuivre, avec un projet de construction d’une piscine écologique toujouts d'actualité, les travaux de mise en valeur des fortifications Vauban et des portes d’entrée de la ville ont été engagés. La porte de la Flamengrie a d’ores et déjà été réhabilitée.

Les travaux de rénovation de l’église Notre-Dame sont aussi terminés et cet édifice est à nouveau ouvert au public. Des pourparlers devraient également aboutir avec des investisseurs privés pour rénover le château Margueritte de Bourgogne, classé aux monuments historiques depuis 2016 et pour construire un hôtel 3 étoiles à proximité du chemin des croix.

Le château médiéval Marguerite de Bourgogne, classé aux Monuments Historiques depuis 2016, est en passe d’être vendu à la société « Histoire et Patrimoine », pour y aménager une vingtaine de logements de grand standing. Seules les caves voûtées resteront dans le giron communal. Elles seront restaurées et ouverte aux touristes.

2024 sera aussi marquée par le lancement de l’opération d’amélioration de l’habitat visant à rénover près de 300 logements vétustes. Plusieurs projets immobiliers sont aussi à l’étude, avec un projet de création d’un nouveau lotissement en lieu et place de la friche Unéal

La construction d’un hôtel « 3 étoiles »

D’après la maire, Marie-Sophie Lesne, le permis de construire pourrait être déposé dans les prochains mois. Si tout se déroule comme prévu, c’est donc un hôtel de 60 à 70 chambres qui devrait sortir de terre dès l’an prochain, à proximité du chemin des croix et de la gare du Quesnoy, pour une livraison 12 à 18 mois plus tard… Le terrain choisi a déjà fait l’objet d’une promesse de vente. A ce stade, il ne s’agirai pas d’une enseigne nationale, mais d’un exploitant privé, non franchisé…

>>> Marie-Sophie Lesne, la maire du Quesnoy, nous en dit plus : 

-
-
-
-