Les Nuits Secrètes vers un nouveau record de fréquentation ?

12 juillet 2024 à 10h56 par Thibaut Paquit

NUITSSECRETES_AMBIANCE
La foule devant la Grande Scène du Festival
Crédit : SARAH BASTIN

En 2023, 58 000 festivaliers étaient venus. Combien, cette année ?

Les Nuits Secrètes, c’est parti ! 70 artistes, 40 concerts, près de 50 000 festivaliers attendus : les Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries 21ème édition va encore nous produire de belles émotions dès ce soir. Cette année, 800 bénévoles venus de la Région, de Belgique, de l’Est et du Sud de la France seront de la partie.

Parmi les nouveautés, le déploiement d’une navette pour rejoindre le festival depuis le Val de Sambre, lePays de Mormal, le Cœur et le Sud Avesnois ainsi que du Cambrésis. Si vous souhaitez réserver une place, c'est ici.

La programmation du jour : on débutera dès 16h30 avec nos ambianceurs préférés Johnny et Wallace qui tenteront de faire monter la température. Vers 18h une découverte sans doute au Festival, le groupe lillois Ladaniva, qui avait concouru pour l’Arménie à l’Eurovision et avait terminé 8ème meilleure nation. On passera ensuite par du rap à 19h avec SDM, de la pop française avec l’Impératrice à 19h50, avant l’arrivée de Luidji, Naâman avant d’enflammer la grande scène vers 22h50 avec Shaka Ponk.

Nooriah et Boys Noize concluront cette première journée. Demain, les artistes attendus seront PLK ou encore le groupe britannique Phoenix. Dimanche, avec une météo plus douce, Ailli, Clara Ysé, Tiakola et Louise Attaque concluront cette 21ème édition.

A noter par ailleurs que si durant le week-end, vous êtes victimes d’une personne mal intentionnée, il vous suffit de commander au bar un cocktail du nom d’Angela. Un signal qui vous permettra d’être pris en charge rapidement. Une ligne téléphonique est également prévue : le 06 78 78 71 95.

PROGRAMME COMPLET

SARAH BASTIN