Les Nuits Secrètes accueilleront près de 800 bénévoles : ils sont prêts !

Publié : 11 juillet 2024 à 11h41 par Thibaut Paquit

Bénévoles Nuits Secrètes

Les missions seront diverses et variées. La popularité du Festival aussi, joue beaucoup.

Les Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries, c’est 3 jours de Festival ce vendredi, samedi et dimanche. Cette 21ème édition ne serait rien sans les salariés et les bénévoles. Cette année, 800 bénévoles venus de la Région, de Belgique, de l’Est et du Sud de la France seront de la partie. Être bénévole, c’est « prendre une part active à la préparation, à la réalisation et à la vie du festival ». Cela va de l’aménagement des espaces d’accueil du public ou des artistes au transport logistique, en passant par les installations d’équipements, la billetterie et l’information des festivaliers, la cuisine pour le personnel et les artistes, le street-marketing, le service aux bars, l’entretien du site avec les fameuses Green Team, et des maraudes sont prévues pour prévenir des agressions.

Le Festival a comme coutume de les appeler les "Agents Secrets" dont certains sont déjà dans l’action depuis plusieurs semaines.

Il y a par exemple les anciens comme Jean Louis, présent depuis la première édition.

Jean-Louis

Jean-Claude connaît bien le Festival : il habite Aulnoye-Aymeries et voit chaque année, de nouveaux bénévoles et notamment des jeunes.

Jean-Claude

La pétillante Mona coordonne les bénévoles au côté de ses équipes, Simon, Dorothée et Elisa. Une organisation à toute épreuve.

 

Mona cheffe des bénévoles
Mona, responsable des bénévoles

Certains seront bénévoles aguerris, d’autres seront ce que l’on appel des juniors bénévoles : leur toute première expérience, à l'image d'Axel, 17 ans. Amandine et Louis seront aussi présents, motivés.

organisation Nuits Secrètes
Accueil des bénévoles Nuits Secrètes
Amandine, Louis et Axel