Louis Mahieu, candidat « Reconquête » à la députation pour la 3ème circonscription du Nord
Publié : 21 juin 2024 à 15h46 par Paul Schuler
Louis Mahieu a 22 ans. Originaire du Valenciennois, il est aujourd’hui domicilié à Recquignies, près de Jeumont. C’est la première fois que ce salarié dans la grande distribution est candidat à la députation. Il a été investi par le parti « Reconquête » d’Eric Zemmour ! Avant même que ce dernier ne se déclare candidat à l’élection présidentielle, Louis Mahieu avait adhéré à l’association des « amis d’Eric Zemmour », il y a 3 ans.
Il se présente comme le candidat de la « vraie droite », rappelant qu’Éric Zemmour plaide depuis plus de 25 ans pour l’union des droites. Alors que Nicolas Leblanc, adjoint au maire de Maubeuge, a renoncé de se présenter pour Les Républicains, le jeune candidat espère rassembler derrière sa candidature tous les électeurs de droite. Il a comme suppléant : Hugo Comiti.
Motivé « pour défendre notre civilisation, notre culture et notre pays », son programme s’articule autour de 3 grands axes : stopper l’immigration, améliorer la sécurité des français et œuvrer pour augmenter le pouvoir d’achat des salariés aux retraités. Contrairement au Rassemblement National qui envisage d’abroger la réforme des retraites à 64 ans, Reconquête préconise plutôt une abrogation de la CSG, via la suppressions des allocations contributives aux étrangers, pour financer une revalorisation des retraites d’une centaine d’euros par mois.