Maubeuge : le décès d’un policier dans l’exercice de ses fonctions
Publié : 20 février 2025 à 10h42 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/declaration_deces_1200x6301726072488544.jpg)
C’est Bertrand Gaume, le préfet du Nord, qui par communiqué, « a fait part de sa très vive émotion ». Ce policier a été victime hier matin « d’un arrêt cardiaque durant une mission de garde statique d’un détenu à l’hôpital de Maubeuge ». La victime a ressenti « une vive douleur avant de s’effondrer. Pris en charge immédiatement par son collègue puis par l’équipe médicale, le policier a été transféré au centre hospitalier de Valenciennes », mais son état de santé s’est dégradé et le Sambrien a été déclaré décédé en fin de journée.
Âgé de 48 ans, ce major de police était marié et père de 7 enfants. Bertrand Gaume tient à préciser que la famille de la victime et ses collègues ont été pris en charge par le service de soutien psychologique opérationnel de la police nationale. Le préfet veillera personnellement « à ce qu’ils soient accompagnés aussi longtemps que nécessaire ».
Le préfet tient à adresser « un message de condoléances à la famille du policier, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues ». Il partage « leur immense douleur face à ce départ soudain » et en profite pour souligner « l'engagement et le dévouement des forces de l’ordre », qui assurent « la sécurité et de la tranquillité publiques de nos concitoyens, parfois au péril de leur vie ». Aux yeux du préfet, ces policiers « méritent un soutien de chaque instant ».