Maubeuge / Louvroil : retour sur deux incendies

19 avril 2024 à 15h24 par Paul Schuler

feu

65 salariés sont toujours impactés par l’incendie qui a touché samedi soir une ligne de production de l’entreprise Tata Steel à Louvroil.

Les responsables de cette usine sidérurgique tablaient sur 2 ou 3 jours de chômage technique, le temps de réparer les outils endommagés, mais les dégâts ont été plus importants que prévu et cette ligne de production ne sera pas opérationnelle avant le 24 ou 25 avril.

Plutôt que d’avoir recours au chômage technique et pour ne pas impacter les salaires des 65 salariés concernés, sur un total de 500, d’après nos confrères de la Voix du Nord, certains ont été mis en congés. D’autres en profitent pour se former et quelques-uns ont été détachés sur des travaux !

Maubeuge : un appartement de la résidence Bretagne en feu

Le feu s’est déclaré au 6ème étage d’un immeuble voué à la destruction dans le cadre des programmes de renouvellement urbain, dans le quartier des Provinces Françaises à Maubeuge. L’alerte a été donnée ce mercredi vers 14h. Inoccupé depuis plus d’un an, selon La Voix du Nord, l’accès à ce logement était condamné avec une porte en ferraille.

 Seule une dizaine de personnes en attente de relogements, se trouvaient dans cette immeuble lorsque le feu s’est déclaré. Tous les locataires ont été mis à l’abri, le temps de l’intervention des secours. Pas de blessé à déplorer, pas de personne intoxiquée, mais se trouvant en état de choc, une dame âgée, domiciliée sur le même palier que l’appartement en feu, a tout de même été prise en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ce sinistre…