Maubeuge : pas de sureffectif au commissariat

Publié : 17 janvier 2025 à 11h45 par Paul Schuler

Arnaud Decagny

Arnaud Decagny, le maire de Maubeuge s’est déclaré « fâché » sur ses réseaux sociaux, après la publication le 13 janvier dernier, d’un rapport de la Cour des comptes, affirmant, que les commissariats de Cambrai et de Maubeuge sont en sureffectifs, soit 28 policiers en trop à Maubeuge, selon la cour des comptes. 

Le maire de Maubeuge, rappelle que ces effectifs supplementaires ont été obtenus lorsque les nouveaux quartiers de reconquête républicaine ont été créés en 2023. Même si les chiffres de l’insécurité s’améliorent en ce moment à Maubeuge, Arnaud Decagny estime que « les effectifs de la police nationale doivent encore augmenter, pour mieux lutter, notamment, contre les violences intrafamiliales, en forte hausse ». 

Si la ville s’est engagée, elle-aussi, dans la lutte contre l’insécurité, « en renforçant sa police municipale et en investissant dans un réseau de vidéosurveillance moderne », mais pour Arnaud Decagny : « l’état doit aussi être au rendez-vous de la sécurité », qui reste à ses yeux « une priorité » !