Maubeuge : présentation de la nouvelle 4L électrique produite par Renault ElectriCity
8 octobre 2024 à 14h45 par Paul Schuler
C’est le 14 octobre que sera présenté au grand public le prototype de la « Renault 4 E-Tech Electric », à l’occasion du Mondial de l’Auto, qui se tiendra à Paris. Cette nouvelle 4L relookée et électrique sera produite à Maubeuge (ex-MCA). Un 1er prototype ou concept-car avait déjà été présenté lors du mondial de l'automobile à Paris, il y a 2 ans, mais n’avait pas vraiment fait l’unanimité.
On rappelle que l’iconique « Renault 4 » a été lancé en 1961 et s’est vendu, à travers le monde, dans plus d'une centaine de pays, à plus de 8 millions d’exemplaires. Aujourd’hui, Renault réinvente donc totalement cet emblématique modèle en le dotant d’une motorisation 100 % électrique !
Le nouveau model s’inspire davantage des premières Renault 4, tout en offrant des lignes modernes et le meilleur de la technologie d’aujourd’hui. La calandre horizontale, subtilement délimitée par un contour lumineux continu, est ainsi ornée d’optique LED circulaires positionnées aux extrémités. Au regard des premiers visuels diffusés par Renault, le design extérieur de cette « Renault 4 E-Tech Electric » ne manque pas de séduire !
Attention, pour s’offrir un 4L électrique d’entrée de gamme, il faudra débourser plus de 30 000 €.
Comme annoncé en 2022, le tout nouveau Renault 4 E-Tech Electric sera bel et bien assemblé à la manufacture de Maubeuge, par son pôle Renault ElectriCity et sera commercialisé dès l’an prochain…
Sources : movianews