Mennevret : une fille de 12 ans agressée sexuellement 

Publié : 14 novembre 2024 à 12h26 par Paul Schuler

justice

Un habitant de Mennevret vient d’être condamné à 12 mois de prison (sous bracelet électronique), pour avoir agressé sexuellement une fille de 12 ans. En mars 2023, cet homme âgé de 31 ans s’était présenté de lui-même à la gendarmerie pour se dénoncer, qu’il avait commis sur cette jeune Thiérachienne, âgée de 12 ans, aux moments des faits, en 2019. Cette année-là, il était devenu l’ami de ses voisins et avait eu plusieurs relations sexuelles, avec leur fille de 12 ans. Ils s’étaient séparés quelques mois plus tard, lorsque le prévenu s’était mis en couple avec la sœur de la victime, âgée de 17 ans. 

Poursuivi initialement pour « viol sur mineure », les faits avaient été requalifiés en délit (agression sexuelle), puisqu’ils s’étaient déroulés avant la loi du 21 avril 2021, fixant l’âge du consentement sexuel à 15 ans. 

D’après nos confrères de l’Union, le prévenu a été condamné à 12 mois de prison, qu’il passera sous bracelet électronique, avec des obligations de travailler, de se soigner, de ne plus entrer en contact avec la victime et de paraître à son domicile. Il lui est même désormais interdit de se rendre à Mennevret. Si ces obligations ne sont pas respectées, le prévenu devra alors exécuter une peine de 4 ans de prison ferme. Son nom a été inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles !