Basket - L'AS Aulnoye-Aymeries en démonstration (105-59) démarre bien son marathon de décembre
Publié : 28 novembre 2020 à 21h56 par Thibaut Paquit
/radios/canalfm/importrk/news/normal/5fc2cc600c39f7.70740612.jpg)
De mémoire d'Aulnésien, jamais le tableau d'affichage de la salle Nelson Mandela n'avait affiché la marque des 105 points inscrits. Plus que le chiffre, les filles de l'AS Aulnoye-Aymeries ont montré ce samedi soir qu'elles avaient les capacités de réaliser de belles choses cette saison. Dès le début du match, Chartres pourtant très solide cette saison, a été très vite été dépassé par les événements (26-6). Les Aulnésiennes étaient sur toutes les trajectoires, les lignes de passes et ont été très adroites pour gonfler encore le score jusqu'à la mi-temps (33-20, 46-30 puis 54-37).
Il n'a manqué que le public ...
Dès le début de la deuxième mi-temps, on avait le sentiment que la consigne était de maintenir ce niveau de pression. En cinq minutes, l'écart dépasse les 20 points (65-39), puis les 30 (77-46). Un rouleau compresseur ! Et ce n'était pas fini. Le quatrième quart-temps est également une formalité. En attaque, on a pu noter cette fluidité dans le jeu qui a fait plaisir les quelques dirigeants présents dans la salle (84-46, 90-48). Il a manqué que ce fidèle public, le speaker et tous ces bénévoles pour que la fête soit encore plus belle. La barre des 100 points sera franchie grâce à un panier facile d'M'Baye sur une passe de Dowdell. L'Américaine a été encore une fois magistral, mais comme toutes ses coéquipières, à l'image de Bouzenna, Cammas et Piper en attaque, Forestier et Mipoka en défense. D'où le coup de sang à la fin du match de l'entraîneur Mickael Petipa dans les vestiaires, pour maintenir son équipe sous pression.
Le message est clair : Aulnoye-Aymeries a de l'ambition et il va falloir encore le prouver. Ça commence dès mercredi, en Coupe de France face à Charnay, club de Ligue Féminine. Avant un marathon copieux en LF2 : Angers, Reims et Strasbourg. On a hâte !