Basket, LF2 - L'ASA Basket s'offre une belle ... et pourquoi pas plus ?
19 avril 2023 à 23h26 par La rédaction
Ce mercredi soir, les filles d'Aulnoye basket se devaient de l'emporter en match retour des 1/4 de finale des playoffs de LF2. Après en avoir pris 40 à l'aller, dans les allées de Mandela, personne n'y croyait. Et pourtant, elles l'ont fait, avec une marge maigre certe (65-62) mais l'important est bien le succès !
Les Aulnésiennes ont pratiqué du très beau basket dans une ambiance de feu : les supporters du Sambre-Avesnois Handball ayant apporté aussi une belle contribution pour aider les filles de Mickael Petipa. Malgré un 16-0 encaissé à cheval entre le deuxième et troisième quart temps, les Aulnésiennes ont fait preuve de beaucoup de talent pour venir à bout de la meilleure équipe de la saison régulière : "L'avantage psychologique, il est pour nous. On revient à 1-1, balle au centre" s'exprime, soulagée, Touty Gandega.
Le public en a bien profité ce mercredi, mais il va falloir aller gagner en Bourgogne. Une seule équipe l'a fait cette saison, Chartres. Mission Impossible ? "On ne veut pas être en vacances dimanche soir" poursuit Marion Heriaud. Une victoire dimanche, et Aulnoye-Aymeries pourrait même récupérer l'avantage du terrain pour la suite de ces play-offs. Tout est encore possible !
<<< Touty Gandega et Marion Heriaud :
<<< Mickael Petipa, entraîneur de l'ASA Basket :
<<< Daniel Maitrepierre, Président de l'ASA Basket :