Ce dimanche 3 juin, c 'est la fête du Poney dans notre région, l'occasion d'emmener les enfants dans les clubs participants de la région, comme à Jolimetz, par exemple, à l'écurie poney club des 2F.
>>> Écouter le podcast avec Rachel et les explications sur cet évènement. Elle était l'invité de la Ligne des Auditeurs.
Plus d'infos :
Par le biais du poney, les enfants sortent du monde du virtuel, ils apprennent à se confronter à la réalité tout en s’amusant. C’est une façon douce et progressive de se préparer à la réalité de la vie et à ses différentes étapes. En s’occupant de son poney, l’enfant apprend à s’ouvrir à ce qui l’entoure. Pratiquer l’équitation c’est entrer dans une grande famille qui réunit tous les amoureux des animaux. Le jeune cavalier apprend rapidement les règles de vie en communauté au contact des plus expérimentés dans une ambiance intergénérationnelle et fraternelle. Au poney-club, le jeune cavalier est responsable du bien-être de son poney. Il va donc observer l’animal, apprendre à le connaître, pour pouvoir répondre à ses besoins. Chaque acte posé a ensuite des conséquences sur les réactions du poney. L’enfant apprend progressivement et intuitivement la notion de responsabilité. Retrouvez tout sur l’événement “fête du poney” en suivant ce lien