Coronavirus Covid-19 : La Poste revoit sa copie à Fourmies et en Sambre-Avesnois-Thiérache

2 avril 2020 à 6h47 par Paul Schuler

CANAL FM
Crédit : Paul Schuler

A la demande du maire de Fourmies et des clients de La Poste, très remontés contre la non-continuité du service public, les responsables des services postaux ont été contraints de réorganiser leur mode de fonctionnement. Le bureau de Poste du centre-ville de Fourmies va enfin rouvrir ses portes, du 6 au 10 avril prochains, de 9h à midi 30 et de 13h30 à 16h, afin, notamment de satisfaire le versement des prestations sociales.

Il sera demandé aux clients de respecter les mesures barrières et sanitaires. Seules trois personnes pourront être accueillies en même temps, les autres devront attendre dehors. Notez que durant cette période d’ouverture, les retraits et les dépôts d’espèces seront autorisés, tout comme l’émission et le paiement de Western Union ou les dépôts de chèques. Quant aux opérations concernant le courrier et les colis, elles se feront uniquement au niveau du guichet du centre de tri postal, situé derrière le magasin But, sur la ZAC de La Marlière.

D’autres bureaux de Poste devraient rouvrir dès lundi, un peu partout en Sambre-Avesnois-Thiérache, au moins pendant quelques heures. La liste des communes concernées nous sera communiquée dans la journée.

Notez par ailleurs que La Poste a également accepté de renforcer ses équipes pour distribuer à nouveau les journaux, les colis et le courrier, à raison de 4 fois par semaine, à compter du 6 avril (les lundis, mercredis, jeudis et vendredis).

De nombreux guichets automatiques de la Poste bientôt réapprovisionnés

Hier, les guichets automatiques de Fourmies, d’Avesnes, du Quesnoy ou de Maubeuge étaient de nouveau 100 % opérationnels, mais Jean-Louis Bricout, le député de la Thiérache, ne décolère pas. Il est monté au créneau cette semaine pour protester contre ces guichets non-approvisionnés, qui s’ajoutent à la fermeture des bureaux de Poste. Pour le parlementaire, ces mesures ont fortement pénalisé les français, surtout ceux qui vivent en milieu rural. Jean-Louis Bricout a été en partie entendu, puisque La Poste s’est engagée à réapprovisionner en priorité, d’ici samedi midi, les distributeurs automatiques de billets d’Hirson, de Guise, du Nouvion, de La Capelle, de Vervins et de Saint-Michel.