En bref ce lundi 5 décembre 2022 dans le sud-Avesnois et en Thiérache


05 décembre 2022 - 1484 vues

Dans le sud-Avesnois :

Fourmies : plusieurs voitures endommagées samedi soir rue des Rouets

Pour une raison encore indéterminée, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, avant de percuter plusieurs voitures en stationnement. Choqué et légèrement blessé, cet automobiliste a été conduit à l’hôpital de Fourmies. Notez que les résultats du dépistage d’alcoolémie n’ont pas été révélés !

Wignehies ; une sortie de route spectaculaire

Il était presque 16h vendredi lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, rue Edmond Koral, avant de terminer dans le fossé. La victime a dû être désincarcéré, avant d’être conduit à l’hôpital de Fourmies. Ses jours ne sont pas menacés !

Fourmies : un record de fréquentation pour le village de Noël

Le précédent record établi en 2019 à 55 000 spectateurs a largement été battu. Grâce à sa journée supplémentaire et un budget communication 2 fois plus conséquents que les autres années, ce sont près de 70 000 visiteurs qui ont été comptabilisés cette année sur la place verte en 5 jours, sans compter les milliers de personnes qui s’étaient massées dans des rues de Fourmies pour assister samedi soir au passage de la parade lumineuse.

C´est même sans aucun doute une estimation basse, tant les visiteurs arrivaient de partout, vendredi et samedi en soirée. En tous cas, c´était du jamais vu à Fourmies... Pour l’an prochain, les organisateurs réfléchissent à étaler encore d’avantage ce village de Noël de Fourmies, à créer de nouveaux parkings, voir un système de navettes entre les quartiers, les parkings en périphérie de la ville et la place verte !

Anor : plus de 4 000 kilomètres

Un grand bravo à tous les coureurs et marcheurs volontaire qui ont relevé le défi des «1000 bornes du Sud-Avesnois », avec un total de 4 064 kilomètres parcourus au profit du téléthon, au départ et à l’arrivée de la place du 11 novembre à Anor. Vous pouvez encore faire un don, en téléphonant au 36 37 !

En Thiérache :

Buironfosse : un départ de feu dans une habitation

Le sinistre s’est déclaré vendredi après-midi. C’est un feu de cheminée qui est à l’origine de cet incendie, qui a rapidement été circonscrit, avec des dégâts limités au haut de la toiture et aucun blessé signalé !

Guise / Origny-en-Thiérache : 2 sorties de route ce week-end

Il est 21h samedi, lorsqu’une automobiliste s’est endormie au volant de sa voiture, rue de la république à Guise. Sa voiture a percuté un poteau de signalisation. Choquée et légèrement blessée, elle a été conduite à l’hôpital. Dimanche, vers 4h du matin, c’est un conducteur qui s’est lui aussi endormi, au niveau de la rue de Vervins, à Origny-en-Thiérache. Son véhicule a percuté un pont, puis une voiture en stationnement. Par chance, il en est sorti indemne, avant l’arrivée des secours. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs !

Hirson : une 28ème édition du marché de Noël du 9 au 11 décembre sur la place de la république

Il se déroulera sur 3 jours, avec 2 nocturnes : vendredi jusqu’à 22h et samedi jusqu’à 21h. On nous annonce 70 exposants, une patinoire synthétique, une distribution de brioches, clémentines et chocolats par le Père-Noël samedi et dimanche vers 15h, des concerts, de la danse, un clown à bulle et même un feu d’artifice samedi soir vers 19h30. Le marché de Noël d’Hirson, c’est du 9 au 11 décembre, place de république !

Par Paul Schuler