En bref, ce lundi 8 mars 2021

Publié : 8 mars 2021 à 12h05 par La rédaction

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois :

L'ouverture d'un nouveau point d'accueil pour le bailleur social « L'Avesnoise » à Avesnes 

Depuis le mois dernier, les habitants du Cœur de l’Avesnois ne sont obligés de se rendre à Fourmies ou chez Promocil à Maubeuge pour déposer leurs dossiers de demande de logements, pour les réclamations, les questions administratives ou pour régler les impayés. La nouvelle agence de l’Avesnoise est située juste en face de la mairie…

La confirmation de l’ouverture en avril d’une épicerie solidaire à Avesnes-sur-Helpe 

Elle sera gérée par l’association « Rayon d’espoir 59 » et s’implantera à proximité de la mairie d’Avesnes, en lieu et place de l’ancien magasin de prêt-à-porter « La grande maison ». Cette épicerie solidaire vendra en priorité des produits périmés, mais toujours consommables, à - 60 % !

Au Pays de Mormal :

Un don de l’Etat des 100 plus beaux chênes de la Forêt de Mormal destinés à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Cela représentera 10 % des chênes français qui permettront de restaurer la charpente du transept de Notre-Dame, qui avait été dévastée par un incendie le 15 avril 2019. D’après les responsables de l’Office National des Forêts, la qualité des grumes de Mormal n’est plus à démontrer. Cette plantation de chênes en futaie régulière, permet d’obtenir des troncs résistants, hauts et aux diamètres importants…

La fermeture d’un show-room de robes de mariées à Bavay

Avec une clientèle qui se fait de plus en plus rare et des mariages remis à plus tard, à cause de la pandémie, Karine Vérouste-Chayza, enseignante en technologie et adjointe au Maire de Bavay, en charge des festivités, a décidé de fermer sa boutique et de liquider son stock composé d’une trentaine de robes de mariées.

L’installation d’un nouveau distributeur automatique de plats cuisinés à Louvignies-Quesnoy 

Après le restaurant Alexis à Avesnes, le relais de Beaufort ou le 16’80 à Féron / Fourmies, c’est donc Grégory Bar, le gérant du restaurant « Au plaisir gustatif » de proposer ses menus à partir de 8 € le plat !