En bref ce vendredi 25 août 2023 dans le sud-Avesnois et en Thiérache

Publié : 25 août 2023 à 7h00 par La rédaction

CANAL FM

Fourmies

La mise au point d’une habitante de Fourmies qui avait lancé une cagnotte pour rapatrier son fils de 19 ans, actuellement en Grèce. Ce dernier a été diagnostiqué être atteint d’une leucémie. Sa maman souhaitait son rapatriement, mais il ne l’a pas souhaité. La cagnotte récoltée ces dernières semaines, sera rendue aux donateurs a-t-elle précisé.

Un hub de fabrication additive métal inauguré en 2024 au Lycée Camille-Claudel de Fourmies. Il s’agira de la 1ère plateforme technologique de ce type dans les Hauts-de-France. Ce hub sera adossé à la filière « traitement des matériaux » du Lycée fourmisien. Ce démonstrateur offrira des compétences complémentaires aux entreprises régionales qui pourront alors former leurs salariés, pour investir dans cette technologie, développer de nouveaux produits ou simplement procéder à des analyses post traitement des pièces. Il permettra aux entreprises régionales de fabriquer des pièces en métal ou de les réparer, lorsqu’elles sont cassées, plutôt que de les commander à l’autre bout du monde.

Sud-Avesnois

Cette mauvaise surprise pour Alain Bourgeois, le colombophile de « La Messagère » basée à Wighenies. Dimanche dernier, Alain Bourgeois a retrouvé une quinzaine de ses pigeons morts dans son colombier. Après un diagnostic de ses protégés, il se rend compte que ses pigeons ont été attaqués par une Fouine, un animal qui aurait attaqué les pigeons par le cou ou les intestins. Alain Bourgeois lance un appel à la vigilance.

Thiérache

L’interpellation à Hirson du conducteur à l’origine de l’accident de la circulation intervenu lundi en fin d’après-midi à la sortie d’Hirson. Si seuls des dégâts matériels sont à déplorer, le conducteur venu percuter le couple de sexagénaires avait abandonné son véhicule pour prendre la fuite. La brigade d’Hirson a dépêché deux patrouilles pour rechercher le fuyard. Il fut finalement découvert caché dans un bosquet. Il s’agit d’un Arménien dont le titre de séjour est périmé, conduisant sans permis, ni assurance. L’homme a été placé en garde-à-vue avant d’être déféré. Au bord du véhicule incriminé, une jeune femme originaire de Maubeuge a, également, été entendue par les gendarmes.