En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 11 juin 2020

Publié : 11 juin 2020 à 10h43 par Paul Schuler

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Attention aux travaux de rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable à Haut-Lieu, à Semousies et à Beugnies

A partir de lundi et pendant 1 à 4 mois, ces chantiers vont perturber la circulation locale, avec la mise en place de déviations. Ces travaux consistent à remplacer les réseaux vétustes et à garantir une quantité d’eau suffisante, en cas de sécheresse. Le coût total de ces chantiers s’élève à plus d’1 100 000 euros.

Des séances de gymnastique destinées aux séniors du Cœur de l’Avesnois

C’est l’association AP2A qui organise cette opération. Après avoir investi lundi le plateau multisports de Floyon, puis hier après-midi, la cours de l’école de St Hilaire, les animateurs de l’AP2A vous attendent aujourd’hui sur le terrain de tennis de Felleries et demain sur le terrain de football de Sémeries.

Au Pays de Mormal :

Un don de 45 machines à coudre en faveur de l’entreprise d’insertion professionnelle « l’Ageval » située à Quarouble et à Le Quesnoy

C’est l’entreprise Toyota Onnaing qui a offert ce matériel d’une valeur de 60 000 euros. 120 emplois en insertion seront ainsi créés, avec l’objectif de fabriquer 650 000 masques d’ici la fin de cette année. Pour postuler, il suffit de se rapprocher de l’agence Pôle Emploi du Quesnoy.

La confirmation de l’annulation de deux courses cyclistes amateurs et semi-professionnelles du Pays de Mormal

Après le Grand Prix des Marbriers, dont la 60ème édition, qui devait se dérouler le 25 août à Bellignies, a été reportée en 2021, c’est au tour du 74ème Grand Prix de Bavay d’être annulé. Cette course de niveau national était programmée le 23 août. Face à des mesures sanitaires trop strictes et à une interdiction de rassembler plus de 5000 spectateurs.

Des frelons asiatiques signalés en grand nombre en Sambre-Avesnois-Thiérache 

Il y a 15 jours, des centaines de frelons avaient été aperçus dans des granges et dans des remises de jardin du côté de Guise du Nouvion, de Vervins et d’Hirson. En début de semaine, c’est un nid de frelons asiatiques qui a été trouvé, cette fois-ci, dans un garage à Maroilles, puis mardi à Landrecies et dans les environs du Quesnoy. Si vous tombez sur un nid de frelons asiatiques, on vous rappelle qu’il ne faut surtout pas intervenir. Contactez d’abord le référant de la Sambre-Avesnois au 06 73 49 07 88.