En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce vendredi 5 mars 2021

Publié : 5 mars 2021 à 11h11 par Paul Schuler

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois :

La réouverture du city stade d’Avesnelles

Fermé par arrêté municipal depuis le 23 février, suite à une série d’incidents, le maire d’Avesnelles a accepté de rouvrir ce lieu très prisé par les jeunes, mais, pour l’instant, uniquement les week-ends, avec un maximum de 6 majeurs à la fois ou alors en semaine, pour des jeunes âgés de moins de 16 ans, encadrés par un adulte responsable…

Des bonnes nouvelles pour le jeune footballeur Martin Désir à Solre-le-Château

Ce jeune défenseur central, qui évolue aujourd’hui chez les U15 Elite du club de Mouscron, équipe leader du Championnat de Belgique, a été retenu pour passer chez les U16. On souhaite à Martin Désir de faire une aussi belle carrière professionnelle que Benjamin Pavard, notre jeumontois préféré !

La 1ère foire aux sangliers les 3 et 4 avril prochains à Sains-du-Nord

En raison de la crise sanitaire qui persiste, les organisateurs ont préféré reporter leur événement en 2022. En lieu et place, c’est la foire aux sangliers qui va prendre le relais les 3 et 4 avril prochains sous la grande halle couverte de Sains-du-Nord. Ce marché du terroir à l’air libre sera organisé par les bocageux, à qui l’on doit déjà la fête du cidre, à la maison du bocage… 

Au Pays de Mormal :

Une remise et une habitation ravagées par un incendie, dans la nuit de lundi à mardi, à Vendegies-au-Bois

25 pompiers du Quesnoy et de Poix-du-Nord ont été mobilisés sur place pour venir à bout des flammes. Malgré leur rapide intervention, le feu, qui était parti de la remise, s’est très vite propagé à la maison mitoyenne, avant de détruire un deuxième garage. Les dégâts sont impressionnants, mais aucun blessé n’est à déplorer !

De nombreux projets sur le bureau du maire de Jolimetz

Outre la poursuite des travaux d’enfouissement des réseaux et de requalification de la route départementale 33 et de la rue du Pavé, la municipalité va lancer dans les prochaines semaines une étude pour la construction d’un béguinage de huit logements pour personnes âgées et handicapées. La création d’une boucle pédestre vers la ferme de l’Hôpital, la construction d’une chaufferie en bois déchiqueté et la restauration de la Maison des Sabotiers sont aussi envisagés, si les toutes subventions demandées sont au rendez-vous !

Des recrutements pour le parc de loisirs de La Cité Déchaînée à Le Quesnoy

Les gérants de la société Ludipro recherchent des saisonniers pour différents postes à occuper entre avril et septembre. Rappelons que la Cité Déchaînée se trouve autour de l’étang du Pont Rouge, au cœur des remparts du Quesnoy !