Étréaupont : des repreneurs pour l´hôtel-restaurant « Le clos du Montvinage », avec un prochain un vide "meubles" le 19 mars

Publié : 9 mars 2023 à 14h27 par La rédaction

CANAL FM

Une page se tourne pour les gérants de l´hôtel-restaurant « Le clos du Montvinage » et de «L'Auberge du Val d'Oise » : après 36 ans de bons et loyaux services, les propriétaires de cet établissement, Marie-Lise et Dominique Trokay, vont pouvoir profiter d´une retraite bien méritée. Des repreneurs se sont manifestés et la vente de l´hôtel-restaurant vient d'être officialisée. C’est en 1986 que Marie-Lise et Dominique Trokay avaient acquis cette belle demeure de maitre construite en 1870, pour le transformer en hôtel. En l’an 2000, leur « Auberge du Val d'Oise » avait été transférée dans l'enceinte de l'hôtel, pour permettre au chef Dominique Trokay d'y élaborer une cuisine du terroir, dont la réputation a largement dépassé les frontières de la Thiérache. 

Labellisé accueil vélo, cet établissement est situé à proximité de la voie verte reliant Hirson à Guise (EuroVéloroute 3). À l'arrière de l'hôtel, un joli jardin bucolique donne sur un terrain de tennis très prisé à la belle saison. On rappelle que cet hôtel dispose de 9 chambres et d’une suite indépendante dans une annexe du « Clos ». On y trouve aussi une salle de séminaire indépendante, un bar et un salon de style anglais avec son billard.

Hôtel restaurant Etréaupont 1.jpg (145 KB)

Tout doit disparaitre… sauf les lits !

L´hôtel-restaurant « Le clos du Montvinage » a donc été repris et les nouveaux propriétaires ont décidé de maintenir dans un premier temps l’activité « hébergement touristique ». Les chambres, avec ses lits et sa literie ne sont pas à vendre. Par contre, de nombreux autres petits meubles, de la belle vaisselle et même de très beaux objets rares sont à remettre.

Billard 1.jpg (144 KB)

Un deuxième vide « meubles » le 19 mars

Après un 1er vide « meubles » organisé le week-end dernier, il reste encore des canapés, des tableaux, des objets de décoration, de la vaisselle, un billard, des horloges, des bougeoirs ou bien encore du textile (nappes, rideaux…). Une seconde vente sera donc organisée le dimanche 19 mars prochain, de 10h30 à 17h en non-stop, avec possibilité de réserver vos achats dès maintenant. On rappelle que « Le clos du Montvinage » est situé en bordure de la RN2, au n° 8 de la rue Albert Ledent à Étréaupont, entre Vervins et La Capelle. Pour plus de renseignements sur le vide « meubles, téléphonez au 06 49 59 09 78 ou 03 23 97 91 10). 

Par Paul Schuler / Photos : Nathalie Trokay