Felleries, le Maire sortant gagne le second tour des élections municipales partielles
23 avril 2023 à 21h00 par La rédaction
Le Maire de Felleries, Pascal Noyon, a gagné ce soir le second tour des élections municipales partielles avec sa liste « Felleries, Unis pour l’Avenir ». Avec 329 voix, il obtient 60.1 % des suffrages exprimés, contre 39.9 % accordés à Claire De Groote, tête de liste « S’Epanouir, Grandir à Felleries ». 578 électeurs se sont rendus aux urnes, c’est un taux de participation de 60.7 % qui a été enregistré, un taux légèrement inférieur à celui du premier tour, le 16 avril dernier (62.7 % avec 597 votants).
Avec 111 voix d’avance, c’est pourtant une victoire sans sourire pour le Maire sortant. Il a remercié ses électeurs sous les applaudissements, quelques voix contestataires se sont élevées et des fleurisiens ont quitté la salle des fêtes où se déroulait le dépouillement.
« Je suis, je reste le Maire de notre village, un village paisible où il fait bon vivre. Le travail doit se poursuivre de manière constructive, avec tous, dans la sérénité et la valeur que j’ai toujours défendue. Ma fonction de Maire, je la conçois proche de vous, engagé pour Felleries », a-t-il déclaré, après l’annonce des résultats, devant un public venu nombreux ce soir encore.
Rappelons que ces élections pour 3 ans, ont été provoquées par la démission de 5 élus municipaux en février dernier, démission qui a déclenché une enquête sur la gestion des finances communales.
Pascal Noyon, tête de liste « Felleries, Unis pour l’Avenir » :
Avec 218 voix, Claire De Groote dont c’était la première candidature, a dit sa satisfaction au nom de son équipe. Pas d’échec mais un premier pas dans la vie politique.
Claire De Groote, tête de liste « S’Epanouir, Grandir à Felleries » :
Le Maire de Felleries sera élu en fin de semaine lors de la première réunion du nouveau conseil municipal qui compte désormais 12 sièges pour la majorité, 3 pour l’opposition, en l’occurrence Claire Degroote, Olivier Griffard et Nadine Dubois. Ce sont aussi 2 sièges pour la majorité et 1 pour l’opposition à la Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois.
Delphine Hernu