Football - Face à la Russie, Benjamin Pavard a t-il convaincu ?
Publié : 27 mars 2018 à 17h49 par Thibaut Paquit
Avec une place de titulaire face à la Russie pour sa 3e sélection chez les Bleus, le Sambrien Benjamin Pavard avait une petite pression. C'était en effet le dernier match avant la sélection finale de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde de Football en Russie (14 juin - 15 juillet).
D'abord, Benjamin Pavard a été placé dans le couloir droit de la défense française. Comme tous les joueurs Français dans les 30 premières minutes, le Sambrien n'a pas pesé : il s'est retrouvé en difficulté sur la première incursion des Russes (15e) avant de complètement raté son tir dans un angle très fermé. Sans doute vexé par ce retard à l'allumage, Pavard va ensuite rendre une copie très propre en défense. Passes vives, sèches, vers Pogba ou Kanté, échanges avec le défenseur central Koscielny : Pavard ne s'est plus mis en difficulté.
Il sera au devant de l'une des plus grosses occasions russes, à la 57e minute : grâce à l'angle bouché, l'attaquant adverse ne cadrera pas. Sur le but des Russes, on le voit partir de loin pour tenter de reprendre le marquage laissé par Samuel Umtiti : il n'a pu revenir à temps sur le Russe Smolov (65e). Benjamin Pavard reviendra encore une fois à temps sur une incursion adverse (75e) et sera ensuite très tranquille. Pour nous, sans être chauvin, Benjamin Pavard a été très solide sans être pour autant déterminant sur les phases offensives. Il avait montrer des choses intéressantes face au Pays de Galles et en Allemagne. Avec du travail, il pourra sans aucun doute se montrer intéressant en attaque.
Avec ce qu'il a montré ce soir, Benjamin Pavard a désormais toutes ses chances de rejoindre la Russie. 90 minutes dans les jambes, une belle complémentarité avec l'axe centrale. Sur les traces de Jean-Pierre Papin, Benjamin Pavard peut vivre son rêve chez les Bleus pour encore très longtemps. La liste de Didier Deschamps sera connue le 15 mai prochain.