Fourmies : 3 voitures incendiées ce matin rue Fernand-Pécheux, une maison ravagée par les flammes rue de Lille

4 novembre 2023 à 10h10 par La rédaction

CANAL FM

Il était 5h30, ce samedi matin lorsque l’alerte a été donnée par des riverains de la rue Fernand-Pécheux, dans le quartier de Trieux à Fourmies. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une première voiture s’est enflammée et deux autres véhicules stationnés à proximité se sont à leur tour très vite embrasés.  Il y avait notamment une voiture sans permis achetée il y a 2 ans…

Malgré la rapide intervention des secours, il ne reste pas grand chose de ces 3 voitures. La façade et la porte d’entrée de la maison située en face de la 1ère voiture incendiée ont été sérieusement endommagées. Bloqués chez eux, les occupants de cette habitation ont dû être évacués par les sapeurs-pompiers. A ce stade des investigations, aucune piste n’a été écartée, y compris la thèse d’un incendie criminel ou volontaire.

Incendie Fourmies.jpg (229 KB)

Fourmies : une maison de la rue de Lille en partie détruite par un violent incendie mercredi matin

Il était 7h30, mercredi 1er novembre, lorsque l’alerte a été donnée par l’occupant des lieux. D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est un matelas qui aurait pris feu dans la nuit (sans doute à cause d’une cigarette mal éteinte), avant que les flammes ne se propagent rapidement au reste de l’habitation. Le locataire de cette maison avait tenté d’éteindre l’incendie, avant même l’arrivée des sapeurs-pompiers. Légèrement brulée et incommodée par les fumées, cette personne a été conduite à l’hôpital de Fourmies. Dès sa sortie, ce fourmisien sera relogé par sa famille, les dégâts étant trop importants. Cette maison n’est plus habitable !

Par Paul Schuler / Photos de nos auditeurs Thomas B. et Benjamin G.