Fourmies / Caudry : un ancien chef d’un restaurant de Fourmies candidat dans « Top chef » ce soir sur M6

16 février 2022 à 10h14 par La rédaction

CANAL FM

Sébastien Renard, l’ancien chef du restaurant « La filature » à Fourmies (fermé depuis décembre et associé à l'hôtel-château*** de La Marlière), a été choisi comme candidat pour l’émission « Top chef », dont la nouvelle édition sera lancée ce mercredi soir, à 21h10, sur M6.

Agé de 26 ans, Sébastien Renard a été formé au lycée Hôtelier du Touquet et dans plusieurs restaurants « étoilés » au Guide Michelin. Avant de diriger « La Filature » à Fourmies, ce jeune homme, originaire de Caudry, affichait déjà un CV bien garni, ayant travaillé pour le Chef Alain Ducasse au Meurice*** à Paris, auprès du Chef Christophe Saintagne, pour l’ouverture du restaurant Le Papillon et de Marc Meurin, le chef doublement étoilé du Château de Beaulieu.

Une cuisine « libre et authentique »

Ouvert entre le 1er septembre et le mois de décembre, le restaurant de « La Filature » avait tenté d’innover sur Fourmies, en proposant des menus « signatures », favorisant les circuits courts et les producteurs locaux. En véritable adepte de la « cuisine libre et authentique », Sébastien Renard promettait alors « pour chaque jour, une bouchée unique et originale » …

D’après nos informations, après son passage sur M6, Sébastien Renard ne reviendra pas à la tête du restaurant fourmisien. Un nouveau chef serait même déjà activement recherché pour constituer une nouvelle équipe et une nouvelle carte gastronomique...

Quant à Sébastien Renard, il espère aller le plus loin possible dans la compétition et ouvrir son propre restaurant, dans sa région natale et si possible à Caudry… 

Par Paul Schuler / Photo : Marie Etchegoyen pour M6