Fourmies : de la déception après la décision de Marie-Charlotte Devin de ne pas s’installer en tant que Chirurgien-dentiste
13 décembre 2023 à 11h43 par La rédaction
En février dernier, Marie-Charlotte Devin a écrit au maire de Fourmies, pour lui indiquer sa décision de ne pas honorer la convention qu’elle avait signée en septembre 2020 avec la ville de Fourmies (voir ici notre précédent article). Elle s’est alors engagée à rembourser la totalité des sommes versées par la mairie, dans le cadre d’une bourse mensuelle d’aide aux études, qui lui avait été accordée, en échange d’un engagement d’installation de son cabinet de dentisterie à Fourmies, durant les 5 premières années après l’obtention de son diplôme.
Les 23 100 € ayant été intégralement remboursés en avril dernier, Mickaël Hiraux respecte la décision de Marie-Charlotte Devin et ne souhaite pas polémiquer davantage. Il tient néanmoins à exprimer sa déception, car elle a toujours été la bienvenue. Son installation en tant que dentiste libérale était même très attendue, malgré l’ouverture d’un cabinet de dentisterie décentralisé de l’hôpital à la maison de santé. Comme l’indique Mickaël Hiraux, « elle n’aurait rencontré aucune difficulté à se faire une patientèle, tant il manque des dentistes dans le sud-Avesnois ».
Aujourd’hui, Mickaël Hiraux veut donc « tourner la page » et ambitionne de revoir les modalités de son dispositif municipal d’aide à l’installation de nouveaux médecins ou dentistes.
>>> Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et président du sud-Avesnois :
Par Paul Schuler / Photo archive de septembre 2020