Fourmies : l’ouverture ce mercredi de la nouvelle Poissonnerie responsable "Oxygène"

11 octobre 2022 à 16h50 par La rédaction

CANAL FM

Elle a été inaugurée vendredi soir en présence de nombreux élus du sud-Avesnois. C’est Jean-Pierre Dos Santos et son épouse Sylvie, qui ont transformé cette ancienne boucherie du centre-ville en une poissonnerie éco-responsable. Au-delà de proposer un large choix de poissons frais en provenance du port de Boulogne-sur-Mer, « Oxygène » disposera également d’une épicerie fine et d'un espace traiteur.

Poisonnerie Fourmies 1.jpg (324 KB)

Votre nouveau poissonnier, traiteur et écailler de Fourmies est ouvert à compter du 12 octobre 2022, tous les mercredis et jeudis de 9h à 13h30 et de 15h à 18h, ainsi que les vendredis et samedis de 8h à 18h en non-stop ! Pour vos réservations et vos commandes : 07.81.17.02.05

>>> Jean-Pierre Dos Santos, le nouveau poissonnier de Fourmies :

>>> Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et propriétaire des lieux :

Poisonnerie Fourmies 3.jpg (379 KB)

Fourmies : un centre-ville en mouvement qui se restructure

Il n’y a pas que cette poissonnerie qui ouvre ses portes cette semaine dans le centre-ville de Fourmies, il y a également la boutique de sport « Nat’Athlé », qui a quitté la place verte pour rejoindre la rue Jean-Jaurès. A cela s’ajoute la réouverture du caviste et fromager « du rouge au vert » qui a déménagé dans l’ancienne pharmacie du haut de la rue St Louis et c’est un « primeur » qui s’installera à leur place, en face du Tiers-Lieu.

Quant à « Kapricieuse », l’onglerie-solarium de la rue Théophile Legrand, elle sera bientôt transférée au n°44 de la rue Jean-Jaurès, pour y proposer en bonus un espace « prêt à porter ». Bref, malgré les travaux qui se poursuivront jusqu’en juin, c’est tout le centre-ville de Fourmies qui est en train de se restructurer, pour le plus grand bonheur de Sandrine Kolano-Lompret, la gérante de « Fringues et moi » et présidente de la FAC et Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies :

  

Par Paul Schuler / Photos et vidéos : P.S., B.W. et Frédéric Bosquet